La présidente et le chef de projet de l'Observatoire féminin ont pris part à
Une centaine de participants ont répondu présents durant cette journée de mises en situation réelles, d'actions et de sensibilisation autour de l’égalité des chances, organisée par l'Observatoire féminin dans le cadre du "Joli mois de Mai" le 31 mai 2018 au centre Culturel Emmanuel Marie-José ALBON au Raizet. Le hall d’accueil et les diverses salles aménagées, ainsi qu’un espace extérieur convivial ont permis que les différentes activités de la journée se déroulent dans les meilleures conditions. Le public a pris part au débat sur l’entrepreneuriat et l’accès à l’emploi avec nos partenaires de la Région Guadeloupe, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité, la DIECCTE, la DJSCS, l’ONISEP. Voir le compte rendu du débat
Les participants ont aussi pu bénéficier d’ateliers de recherche d’emploi assurés par la Mission locale dans la matinée, avant de prendre part à un Job Dating.
L’après-midi, les jeunes lycéens ont participé aux divers ateliers jeunesse sur l’égalité des chances, la mixité des métiers et la question des violences faites aux femmes qui leur étaient proposés et animés par l’IREPS, l’ONISEP, FORCES (l'Accueil de Jour)
L’objectif premier de cette journée d’information et de sensibilisation a été d’aborder l’égalité des chances sous la forme d’ateliers et de mises en situation réelles.
Heures d'ouverture
Lundi – Mardi – Jeudi
8h00 - 12h30 13h30 -16h00
Mercredi : 8h30 – 12h30
Vendredi : 7h30 - 12h30